OCCITAN

Iniciacion aus jòcs tradicionaus gascons

Par MARIELLE-CECILE MIRANDE DUPIN, publié le jeudi 17 octobre 2013 12:10 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2013 08:36

Dins l'encastre de la setmana "occitan, lenga de uei" organizada peu conselh generau deu Gèrs deu 23 au 29 de seteme 2013,  los escolans occitanistas de 5au- 4au e 3au qu'an podut descobrir las quilhas au malhet e lo palet gascon.Un gran mercés aus benevòlas de la federacion despartamentau deus larèrs ruraus deu Gèrs qui an sabut transméteraus nostes escolans  lor passion per aquestes jòcs tradicionaus gascons.

Un beròi exemple de transmission intergeneracionau de la cultura gascona ! wink

Dans le cadre de la semaine "occitan, lenga de uei" organisée par le conseil général du Gers du 23 au 29 septembre 2013, les élèves occitanistes de 5ème-4ème et 3ème ont pu découvrir les jeux de quilles au maillet et le palet gascon.Un grand merci aux bénévoles de la fédération départementale des foyers ruraux gersois qui ont su transmettre à nos élèves leur passion pour ces jeux traditionnels gascons.

Un bel exemple de transmission intergénérationnelle de la culture gasconne !  cool