ORIENTATION 2018 - 2019

Par Nathalie Di-Giusto, publié le vendredi 15 mars 2019 12:18 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2019 12:18
bandeau-web-orientation-2018.jpg

L'orientation : poursuite de l'expérimentation : choix des familles

Les élèves et leurs parents sont destinataires de la FICHE DE DIALOGUE à compléter et à retourner avant les conseils de classe.

Plusieurs phases vont être activées sur l'ensemble des 3 trimestres.

A partir du mois de janvier 2019, les parents et les élèves seront reçus individuellement par le Professeur Principal pour  positionner les vœux provisoires des élèves.

La conseillère d'orientation interviendra dans la classe pour préciser les parcours possibles post 3ème.

Une réunion pleinière sera organisée  le 12 février 2019 pour informer les parents des filières et des sections possibles après les 3èmes et recevront des documents sur la Bac 2021.

La journée portes ouvertes du Lycée d'Artagnan aura lieu le samedi 16 février de 9h00 à 12h00.

Le forum des métiers aura lieu le 28 mars au matin à Aignan, les élèves visiteront les filières tertiaires et industrielles  du Lycée d'Artagnan le 28 mars après midi et celles du Lycée du Garros le 16 avril après midi.

Les élèves seront sollicités pour réaliser des mini stages en lycée et en centre de formation à compter du mois de janvier 2019. Quelques liens pour mieux comprendre l'organisation de la nouvelle classe de seconde et le nouveau baccalauréat.

--> La  nouvelle classe de seconde :

--> Le nouveau baccalauréat général :

Consultez la Réforme des Lycées :