Revue de Presse

Les collégiens collectent pour la Banque alimentaire

Par CORINE CABANES NAULEAU, publié le dimanche 2 décembre 2018 17:24 - Mis à jour le mardi 18 décembre 2018 11:24
Banque alimentaire 2018

Créé par actuarmagnacaise le 30 nov 2018 | Dans : actualité, com com armagnac, éducation, gers, infos, solidarité

IMG_2960CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

Vendredi,  dans le cadre du  comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du collège du lac de l’Uby (CESC), et  grâce au partenariat  avec l’unité locale de Cazaubon de la Croix Rouge Française, cinq collégiens, ont rejoint dans le hall d’Intermarché, les adultes bénévoles de la Croix Rouge du Houga, venus pour  effectuer  la collecte pour la Banque alimentaire du Gers.

Le matin, Maxime et Lucas élèves de quatrième, et l’après-midi Eva de la classe de quatrième, Morgane et Naïs élèves de troisième,  proposaient  à la clientèle les poches de la collecte, puis une fois garnies, ils  les vidaient  dans un chariot de courses. Une fois les chariots  bien remplis, les adolescents apportaient au camion de la Croix Rouge les denrées données par la générosité des personnes.

Les adultes présents   ont rappelé au public, l’objectif de la Banque alimentaire, qui est de lutter contre le gaspillage alimentaire et de lutter contre la précarité en collectant les denrées alimentaires, en les stockant et en les distribuant aux associations caritatives, qui viennent par la suite en prendre possession, une ou deux fois par semaine.

En fin de soirée, en considérant dans le camion le stock alimentaire obtenu, la collecte a été tout de même bonne et les Cazaubonnais et derniers curistes ont été généreux.

Sur l’ensemble du département, vendredi et samedi, la collecte de la Banque alimentaire a mobilisé 500 bénévoles.