UNSS

Les rameurs et rameuses du collège sont médailles de bronze

Par admin lac-uby, publié le jeudi 20 avril 2017 13:34 - Mis à jour le jeudi 20 avril 2017 13:34

img_8224-300x199.jpg

Mardi, au lac de l’Uby, a eu lieu la cérémonie de remise de médailles de bronze gagnées par les rameurs et rameuses de la section aviron du collège du lac de l’Uby, lors du championnat d’Académie Unss, qui a eu lieu à Fenouillet.  Juste avant l’ entraînement des 18 rameurs et rameuses, des classes de quatrième et troisième, Patrick Warnier, principal de l’établissement scolaire, accompagné de   la gestionnaire Nathalie Duplan, a  procédé à la remise des médailles de bronze et de la coupe.

Pour la saison 2016, et ce championnat d’Académie d’aviron,   la section aviron du collège, qui compte 41 rameurs, avait engagé un bateau fille, un bateau garçon et un bateau mixte.

Les cazaubonnais qui sont de plus en plus motivés par cette discipline sportive, ont terminé troisièmes au classement général. Lors de la cérémonie, Patrick Warnier a vivement félicité les compétiteurs.

Le professeur d’EPS, Patrick Bartherote,  satisfait du résultat a tenu à remercier Christophe Marzal, l’entraîneur de l’Armagnac aviron club, qui, avec ses compétences et son professionnalisme, supervise l’entraînement des collégiens : « C’est un partenariat efficace qui permet ainsi aux adolescents de bien progresser dans cette discipline sportive. Avec ce nouveau dynamisme, l’engouement des collégiens pour l’aviron fait que la moitié de l’effectif du collège est inscrite à la section aviron. »

L’entraîneur Christophe Marzal, qui lui aussi est satisfait du résultat sportif obtenu, s’est exprimé : « Nous avons la chance d’avoir un professeur d’EPS, qui joue pleinement le jeu. Quant aux jeunes compétiteurs, j’ai confiance en eux, ils peuvent encore mieux faire. »

À 15 heures, les 23 rameurs et rameuses des classes de sixième et de cinquième  à leur tour sont arrivés au lac, pour s’entraîner  et recevoir leur médaille de bronze en présence de leurs camarades non compétiteurs.